Home Cosmetics Eurofragance lance Verdenix, un actif upcyclé contre les mauvaises odeurs

Eurofragance lance Verdenix, un actif upcyclé contre les mauvaises odeurs

0
Eurofragance lance Verdenix, un actif upcyclé contre les mauvaises odeurs

[ad_1]

Utilisé avec d’autres ingrédients réactifs de parfumerie, Verdenix agit en tant que booster dans les produits nettoyants pour les mains et le corps, ainsi que dans les liquides vaisselle afin d’éliminer chimiquement et rapidement les mauvaises odeurs. Présentée lors du salon in-cosmetics Asia à Bangkok au début du mois, nouvelle substance arrive dans la foulée du lancement de L’Âme du Bois, le premier captif d’Eurofragance dédié à la création de parfums. Les deux matières premières sont en fait intimement liées !

Un ingrédient sturdy, doublement upcyclé

« Pour comprendre Verdenix, il faut remonter deux ans en arrière, lors du lancement de L’Âme du Bois », explique Eurofragance dans un communiqué.

L’Âme du Bois a été fabriquée en valorisant la sciure de bois de thuya géant (Thuja plicata), un arbre de l’ouest du Canada. Lors du processus de valorisation de l’huile de bois de thuya pour créer L’Âme du Bois, 60% de la matière est mise de côté. La R&D d’Eurofragance a donc décidé de s’intéresser à cette fraction non utilisée. Grâce à un procédé respectueux de l’environnement, ils ont pu transformer le liquide laissé de côté en un nouvel ingrédient. C’est ainsi qu’est né Verdenix, un ingrédient upcyclé issu du processus de fabrication d’un autre ingrédient upcyclé !

Efficacité quantifiée

Des assessments ont montré qu’en un peu plus de deux minutes, Verdenix rend la moitié des molécules malodorantes (de certains composés) indétectables par les devices d’analyse GCMS, et qu’en moins de six minutes, la mauvaise odeur a pratiquement disparu. Ces résultats ont été corroborés par des assessments sensoriels menés dans les laboratoires de l’entreprise.

Selon Eurofragance, Verdenix contrôle les odeurs nauséabondes de deux manières complémentaires : élimination et harmonisation. Au contact de certains composés réputés malodorants, Verdenix booste leur élimination chimique. Dans d’autres cas, Verdenix s’harmonise olfactivement avec la supply de la mauvaise odeur pour en réduire la notion.

« Verdenix agit sur deux fronts, ce qui le rend efficace sur un giant spectre de mauvaises odeurs, et succesful de produire l’effet souhaité à des doses extrêmement faibles. Ce faible dosage et un profil olfactif naturellement agréable, permettent aux parfumeurs de l’incorporer facilement dans leurs compositions », souligne Marina Melendo, scientifique en R&D et responsable du projet Verdenix chez Eurofragance. « L’attribut le plus prometteur de Verdenix est sa capacité – en conjonction avec d’autres ingrédients – à éliminer rapidement des sorts précis de mauvaises odeurs. C’est ce que veulent les consommateurs ; retrouver un sentiment de pureté dans une state of affairs désagréable et potentiellement embarrassante ».

Cet ingrédient recyclé est conçu pour une utilisation dans tout kind d’utility destinée à lutter contre les odeurs désagréables ; cela inclut les produits de soins personnels, notamment les déodorants, les savons, les gels douche, ainsi que les produits d’entretien ménager tels que les nettoyants, les lessives ou les liquides à vaisselle…

Eurofragance prévoit de créer des parfums pour ses shoppers en intégrant Verdenix directement dans la formule du parfum. « Cela signifie qu’il n’y a aucune étape supplémentaire pour le fabricant : Verdenix suggest une resolution clé en major », conclut l’entreprise.

[ad_2]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here