Saturday, April 13, 2024
HomeCosmeticsJulien Schneider, ex-Balibaris, devient D.G. France de L’Occitane en Provence

Julien Schneider, ex-Balibaris, devient D.G. France de L’Occitane en Provence


L’Occitane en Provence a annoncé la nomination de Julien Schneider au poste de Directeur Général France.

Spécialiste du-commerce depuis plus de 20 ans, Julien Schneider a débuté sa carrière par la création d’une start-up en Espagne avant d’intégrer en 2007 le groupe Pixmania en tant que Directeur Industrial Europe de la market. Après un poste de Directeur e-commerce Monde chez un opérateur de téléphonie cell, il poursuit sa carrière au sein du groupe Fnac en tant que Directeur Web & Cellular de Fnac.com où il opère l’ensemble des websites e-commerce du Groupe. En 2016, Julien Schneider met un pied dans l’univers de la mode en devenant World Chief Digital Officer du groupe Lacoste avant de partir aux États-Unis pour reprendre les activités retail et digitales de la zone Nord Amérique pour le Groupe. En 2021, il est nommé Chief Digital Officer du Groupe MF Manufacturers puis CEO de la marque de prêt-à-porter masculin Balibaris.

En tant que Directeur Général France de la marque L’Occitane en Provence, Julien Schneider devient également membre du comité exécutif de la marque. Il aura notamment pour mission d’accompagner la marque L’Occitane en Provence dans sa transformation digitale et dans sa montée en gamme.

« Nous sommes ravis d’accueillir Julien Schneider qui saura, j’en suis sure, accompagner nos équipes dans la transformation qui nous attend, en prenant en compte la dimension entreprise familiale et humaine, mais aussi tous nos enjeux environnementaux », a commenté Adrien Geiger, Directeur Général de L’Occitane en Provence.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments